Blog
[ FĂ©licitations aux agents FER-PLAY ayant obtenu l’habilitation hashtag#HTI_V ! ] đđ§
Au sein de FER-PLAY, nous pensons que le bien-ĂȘtre au travail passe (aussi) par la montĂ©e en compĂ©tences, câest pourquoi nous menons une hashtag#politique_de_formation ambitieuse, Ă lâĂ©chelle de notre entreprise.
Un exemple concret ?
Nous sommes fiers dâannoncer la rĂ©ussite de Emmanuel DA COSTA
et Mehdi Amzoug, salariĂ©s FER-PLAY, qui ont suivi lâensemble de la formation hashtag#HTI_Voie, jusquâĂ lâobtention de leur habilitation.
Cette formation structurante de 6 mois en alternance sâest dĂ©roulĂ©e de juin Ă dĂ©cembre 2023. Elle sâinscrit dans le cadre de la TES D Voie : Intervenir sur les composants critiques de lâinfrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sĂ©curitĂ© des circulations.
Le niveau de connaissance de lâagent HTI V  lui permet de prendre en charge des travaux affectant les composants de la voie. Le niveau de connaissance acquis permet dâĂȘtre en responsabilitĂ© technique sur des chantiers susceptibles dâaffecter la gĂ©omĂ©trie de la voie et/ou sa stabilitĂ© et sur des chantiers de travaux de voie, y compris ADV.
đ Emmanuel et Mehdi, ainsi que les 4 autres stagiaires, ont validĂ© le parcours aprĂšs 12 semaines soit 420 heures de formation intensive ! Bravo Ă l’ensemble des stagiaires pour leur engagement, leur dĂ©termination et leurs efforts tout au long de cette formation exigeante !
đ€Lâobtention de cette habilitation ouvre de nouvelles possibilitĂ©s de missions pour les agents, et permet aussi Ă lâentreprise dâaccĂ©der Ă des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement : un bel exemple de partenariat GAGNANT / GAGNANT !
đ Nous remercions toute lâĂ©quipe de l’organisme de formation OMNIFER pour la qualitĂ© de la formation dispensĂ©e : votre expertise et votre engagement ont Ă©tĂ© essentiels pour la rĂ©ussite de nos stagiaires.
FĂ©licitations encore une fois Emmanuel et Mehdi Amzoug : nous sommes heureux de contribuer au dĂ©veloppement de votre carriĂšre hashtag#ferroviaire, actuelle et Ă venir đ
Vous recherchez de nouvelles perspectives d’Ă©volution ? Vous ĂȘtes Ă la recherche d’un nouveau challenge professionnel dans un secteur qui a du sens, avec des missions stimulantes et Ă©panouissantes ?
đ 38 postes sont actuellement Ă pourvoir au sein de FER-PLAY, elles
sont toutes à retrouver ici : https://lnkd.in/dbZnPAwr
hashtag#ingénierie_ferroviaire hashtag#QVT hashtag#FERPLAY_partenaire

Vous ĂȘtes maĂźtre d'ouvrage et cherchez âšdes experts en infrastructure ferroviaire ?
Découvrir nos autres articles
26/01/2026
DĂ©ploiement dâARGOS lors de la mission de surveillant de travaux SIG projet CCR5 Chasse / RhĂŽne – Viennes (ligne Paris â Marseille)
FER-PLAY participe au dĂ©ploiement du systĂšme ARGOS dans le cadre de la mission de surveillant de travaux SIG projet CCR5 Chasse / RhĂŽne - ViennesâŠ
19/01/2026
Focus RH FER-PLAY : Le métier de Coordinateur.trice de Projet
đChez FER-PLAY, nous croyons aux parcours qui Ă©voluent et aux talents qui grandissent. đ đ·ââïž đ ArrivĂ©e en 2022 comme Surveillante de travaux Voie etâŠ
15/01/2026
Mission complĂšte de MOE Tx Voie et OA – chantier de RVB de la ligne ORLEANS â LES AUBRAIS (45).
đĄContexte du projet SNCF RĂ©seau engage un programme de rĂ©gĂ©nĂ©ration de la ligne Les Aubrais - Marigny, dans le cadre de la pĂ©rennisation des lignesâŠ
12/01/2026
Obtention de la certification ISO 9001:2015
đFER-PLAY se rĂ©jouit de lâobtention de la certification ISO :9001, qui vient consacrer les efforts engagĂ©s, en particulier par lâagence FER-PLAYâŠ
08/01/2026
âš 2026 : Une nouvelle aventure Ă partager ensemble !
Toute l'Ă©quipe FER-PLAY vous souhaite une excellente annĂ©e 2026 !! đ« Nous vous souhaitons une annĂ©e de rencontres, de passion et d'Ă©panouissement,âŠ
18/12/2025
FER-PLAY renforce ses équipes !
đ Nous recherchons des Responsables de lot Travaux ferroviaires, prĂȘts Ă piloter des projets ambitieux et Ă garantir leur excellence opĂ©rationnelle.âŠ