Blog
[ FĂ©licitations aux agents FER-PLAY ayant obtenu l’habilitation hashtag#HTI_V ! ] đđ§
Au sein de FER-PLAY, nous pensons que le bien-ĂȘtre au travail passe (aussi) par la montĂ©e en compĂ©tences, câest pourquoi nous menons une hashtag#politique_de_formation ambitieuse, Ă lâĂ©chelle de notre entreprise.
Un exemple concret ?
Nous sommes fiers dâannoncer la rĂ©ussite de Emmanuel DA COSTA
et Mehdi Amzoug, salariĂ©s FER-PLAY, qui ont suivi lâensemble de la formation hashtag#HTI_Voie, jusquâĂ lâobtention de leur habilitation.
Cette formation structurante de 6 mois en alternance sâest dĂ©roulĂ©e de juin Ă dĂ©cembre 2023. Elle sâinscrit dans le cadre de la TES D Voie : Intervenir sur les composants critiques de lâinfrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sĂ©curitĂ© des circulations.
Le niveau de connaissance de lâagent HTI V  lui permet de prendre en charge des travaux affectant les composants de la voie. Le niveau de connaissance acquis permet dâĂȘtre en responsabilitĂ© technique sur des chantiers susceptibles dâaffecter la gĂ©omĂ©trie de la voie et/ou sa stabilitĂ© et sur des chantiers de travaux de voie, y compris ADV.
đ Emmanuel et Mehdi, ainsi que les 4 autres stagiaires, ont validĂ© le parcours aprĂšs 12 semaines soit 420 heures de formation intensive ! Bravo Ă l’ensemble des stagiaires pour leur engagement, leur dĂ©termination et leurs efforts tout au long de cette formation exigeante !
đ€Lâobtention de cette habilitation ouvre de nouvelles possibilitĂ©s de missions pour les agents, et permet aussi Ă lâentreprise dâaccĂ©der Ă des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement : un bel exemple de partenariat GAGNANT / GAGNANT !
đ Nous remercions toute lâĂ©quipe de l’organisme de formation OMNIFER pour la qualitĂ© de la formation dispensĂ©e : votre expertise et votre engagement ont Ă©tĂ© essentiels pour la rĂ©ussite de nos stagiaires.
FĂ©licitations encore une fois Emmanuel et Mehdi Amzoug : nous sommes heureux de contribuer au dĂ©veloppement de votre carriĂšre hashtag#ferroviaire, actuelle et Ă venir đ
Vous recherchez de nouvelles perspectives d’Ă©volution ? Vous ĂȘtes Ă la recherche d’un nouveau challenge professionnel dans un secteur qui a du sens, avec des missions stimulantes et Ă©panouissantes ?
đ 38 postes sont actuellement Ă pourvoir au sein de FER-PLAY, elles
sont toutes à retrouver ici : https://lnkd.in/dbZnPAwr
hashtag#ingénierie_ferroviaire hashtag#QVT hashtag#FERPLAY_partenaire

Vous ĂȘtes maĂźtre d'ouvrage et cherchez âšdes experts en infrastructure ferroviaire ?
Découvrir nos autres articles
13/04/2026
Mission de MOE Travaux pour le renouvellement de ballast sur la LGV Paris â Marseille – SNCF RĂ©seau
đĄContexte du projet Le renouvellement de ballast sur la LGV Paris Marseille est un chantier majeur pour sa pĂ©rennitĂ© et sa sĂ©curitĂ©. Les travauxâŠ
02/04/2026
Focus RH FER-PLAY : Le mĂ©tier d’Assistant Responsable de Lot Travaux
đChez FERâPLAY, nos projets avancent grĂące Ă lâengagement de celles et ceux qui Ćuvrent chaque jour sur le terrain. Aujourdâhui, nous mettons enâŠ
26/03/2026
Mission RSO et Surveillant de Travaux Ă Vierzon : un poste d’aiguillage ultra-moderne va remplacer les anciens systĂšmes.
đĄ Contexte La gare de Vierzon est un nĆud ferroviaire majeur de la RĂ©gion Centre-Val de Loire, situĂ©e sur les lignes Paris-OrlĂ©ans-Limoges-ToulouseâŠ
24/03/2026
Travaux d’amĂ©nagement du Technicentre de TOURCOING : un projet collectif, tournĂ© vers l’avenir.
đĄContexte du projet Les opĂ©rations rĂ©guliĂšres de maintenance des TGV sont un enjeu majeur pour garantir leur durĂ©e de vie et maintenir leursâŠ
16/03/2026
FER-PLAY sâengage au sein de lâAlliance de l’Industrie et de l’IngĂ©nierie des RĂ©seaux Ferroviaires – l’AIIRF đ
đĄ LâAlliance de l'Industrie et de l'IngĂ©nierie des RĂ©seaux Ferroviaires fĂ©dĂšre les acteurs du secteur ferroviaire autour de projets communs,âŠ
13/03/2026
LâexpĂ©rience ferroviaire pour une meilleure anticipation des alĂ©as climatiques : prestation pour l’Infra PĂŽle Sud Ouest â TO DPX UP PRO (Patrimoine RĂ©seau Ouvrages) NORD
đĄContexte du projet Au sein de SNCF RĂ©seau, lâInfra PĂŽle Sud Ouest (IPSO) est composĂ©e de plusieurs UnitĂ©s Territoriales Mixtes (UTM) et dâ1 UnitĂ© deâŠ