Blog
Vous êtes maître d'ouvrage et cherchez des experts en infrastructure ferroviaire ?
Découvrir nos autres articles
14/04/2025
Mission de Surveillant de Travaux HTI V – entretien et renforcement d’ouvrages d’art sur le tracé des Chemins de Fer de la Corse
💡 Contexte du projet Dans les années 1880, on assiste à la construction d’un chemin de fer métrique pour la Corse. Exploité par la SNCF depuis 1983,…
04/04/2025
Prestation de MOEG et RSO pour la démolition et la dépollution des installations d’une station-service SNCF
FER-PLAY assure actuellement une prestation de MOEG et RSO (Représentant Sécurité Opérationnelle) pour la démolition des installations de la…
28/03/2025
FER-PLAY au SITL 2025 !
🚀 Du 1er au 3 avril 2025, vous pouviez nous retrouver au salon SITL 2025, le rendez-vous incontournable du Transport & Logistique, sur notre…
17/03/2025
1er FERPLAY DAY 2025
Vendredi 14 mars dernier, une grande partie de l'équipe FER-PLAY s’est retrouvée pour le 1er FERPLAY DAY 2025. Au cours de cette journée, dans un…
03/03/2025
Mission de Surveillant de Travaux HTI C – régénération caténaire axe Dax – Bayonne
💡 Contexte du projet Construite dans les années 1920, la caténaire « Midi » présente des particularités techniques de conception, la rendant complexe…
24/02/2025
Mission de Surveillance travaux sur le chantier de remplacement du pont ferroviaire centenaire dit « Pont des Cathédrales »… en vidéo !
Vous souhaitez en savoir plus sur le coulage du béton pour le tablier du Pont des Cathédrales à St Denis, avec une équipe de part et d'autre avec…
Au sud du Japon, dans la préfecture de Yamaguchi, il y a une gare au milieu de nulle part, sans entrée ni sortie, construite sur un terrain complètement isolé et reculé : c’est la gare de Seiryu Miharashi Eki.
Il n’y a pas de guichet , pas de boutique, pas de bar…
Le train s’arrête réellement au milieu de nulle part !
Vous pouvez descendre, mais vous ne pouvez aller nulle part et, pour repartir, il faut attendre le prochain train.
En fait, cette station n’a qu’une fonction : nous rappeler l’importance de s’arrêter, tant physiquement que mentalement, et d’admirer le paysage !
Il ne reste plus à chacun d’entre vous se trouver sa propre Seiryu Miharashi Eki.